Joindre le service-client : sachez obtenir ce que vous désirez !
Il est un art d'obtenir ce que vous voulez lorsque vous essayez de joindre des gens du service client. Si vous ne possédez pas les compétences de base qui composent cette finesse, vous allez vous retrouver avec beaucoup de réponses "nous sommes vraiment désolés". Cependant, si vous savez comment perfectionner cet art raffiné, vous n'obtiendrez pas simplement ce que vous demandez - bien souvent, vous en obtiendrez beaucoup plus. Alors comment faire ?
Comment joindre et interagir avec un service client
Le téléphone, également appelé canal vocal dans le service clientèle, reste un moyen très populaire pour les clients de joindre un service client pour obtenir de l'aide. C’est immédiat et direct et donne aux clients la possibilité de poser des questions et d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions éventuelles. Un canal de communication qui offre un taux de satisfaction élevé auprès de la majorité des clients.
Mais comment interagir quand on est à l’autre bout du fil ?
-
Obtenez un décideur en ligne.
Commencer par vous assurer que vous parlez à quelqu'un qui peut réellement répondre à votre préoccupation. La formulation est importante, vous ne voulez pas parler à quelqu'un qui lit juste un écran.
N’hésitez à utiliser des termes spécifiques tels que "Pouvez-vous rembourser 1 000 euros de services non utilisés ?" ou "À qui dois-je parler pour m’aider à comprendre le montage de ma commode?"
-
Adoptez un bon comportement.
Ce n'est jamais amusant d'appeler le service clientèle. Il est essentiel de faire de votre mieux pour garder votre sang-froid. Même s'ils ne peuvent pas vous aider, vous énerver vous rendra irritable et risque de casser le dialogue sans réelle solution.
Aussi, essayez de joindre le responsable du service clientèle. Un exemple de déclaration que vous pourriez lui dire tout en gardant une certaine retenue :" Je ne veux pas paraître sèche avec vous, mais je suis vraiment contrarié ". A ce stade, vous augmentez les chances que la personne veuille réellement vous aider. Après tout, ces personnes traitent avec des clients en colère toute la journée. Être la personne qui a été polie avec eux peut vous faire gagner de gros points avec les bonnes personnes. Essayez de vous mettre à leur place !
-
Posez les bonnes questions.
Comme vous pouvez probablement déjà le constater, ce que vous demandez est aussi important que la façon dont vous le demandez alors soyez précis. Si vous avez un souci avec un produit, ne posez pas des questions qui n’ont rien à y voir.
Quoi qu’il en soit, vous devez être prêt à apprendre que personne ne peut vous aider ou vous donner ce que vous voulez. Néanmoins, si cela vous aide à vous sentir mieux, demandez à ce que l’on enregistre votre plainte. Sachez également accepter que ce soit partiellement de votre faute quand c'est le cas.
-
En parler sur les réseaux sociaux.
Les marques sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Des conseils, des actus, des retours d’expériences d’autres acheteurs sont souvent publiés sur les pages. Vous pouvez entamer le dialogue soit en message privé soit dans un commentaire.
Autant de pistes qui devraient vous aider à joindre le service client et à mieux vous préparer pour mettre toutes les chances de votre côté afin de résoudre votre problème.